Musique sur Spotify ou Deezer ? Pourquoi je choisis Spotify ?

Si vous aimez la musique je suppose que vous connaissez ces deux sites de diffusion de musique en ligne et en flux continue.

j’ai commencé par utiliser Deezer qui est le premier à avoir démarré. j’avais crée mes playlists et puis lorsque Deezer à remanié son site, beaucoup de chansons sont devenues inaccessibles, (morceaux dé-référencés), c’est assez désagréable d’avoir des Playlists pleines de liens morts; de plus la nouvelle version de Deezer est moche du point de vue design, et je ne la trouve pas fonctionnelle. la version Deezer sur Iphone ne permet pas de jouer ses propres playlists, elle joue les morceaux approchants; c’est pas toujours agréable.

je préférais l’ancienne mouture. je me suis tourné alors vers Jiwa.fr mais pas très pratique et un peu lent dans la gestion des playlists.

Ayant entendu parlé du petit nouveau dans le presse ‘Spotify’ je l’ai téléchargé depuis un lien car il faut être invité pour pouvoir utiliser Spotify, mais les invitations sont faciles à trouver il suffit de chercher via Google.

Avec Spotify, j’ai été séduit par l’ergonomie de l’interface et le choix de musiques. il trouve tout ce qu’on lui demande et pas doublons de morceaux comme sur Deezer. Enfin un outil fiable pour écouter de la musique en streaming, sans télécharger et de manière légale. le temps d’accès est très rapide. même lorsqu’on se déplace dans un morceau. on à l’impression d’écouter un CD. c’est le codec libre Ogg Vorbis qui est utilisé pour l’encodage de la musique. Bravo Spotify.

j’ai commencé par la version gratuite. Les morceaux sont entrecoupés de pages de pub environ toute les 20 minutes. les pubs sont assez brèves. mais comme je souhaitais pouvoir utiliser mes playlists également sur l’Iphone je suis passé à la version Premium (indispensable pour une utilisation sur Iphone). C’est vraiment confortable.
Sur la version Iphone on peut même utiliser la musique en hors connexion. Il suffit de choisir la playlist que l’on souhaite emmener avec soi quand on sait qu’on sera dans un endroit non couvert par la 3G ou sans wifi, et on peut écouter tout de même sa musique préférée pour 10€ par mois sans limite et sans pub.

Voici ci-dessous l’interviewpar Net Eco d’Annina Swensson, Responsable France Spotify. Elle vous dit tout sur Spotify.
Essayer Spotify c’est l’adopter !. j’attend vos commentaires après essais.


Source de la vidéo : Neteco

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Blue Captcha Image
Refresh

*