Le développement de la technologie “Multitouch”

Les écrans multitouch vous connaissez ?  oui bien sur !!  il suffit de faire fonctionner un Iphone pour se rendre compte à quel point c’est facile à utiliser  et convivial, Apple l’a bien compris, on n’avait jamais fait aussi simple pour l’utilisateur. c’est  la mort de la souris et du clavier mécanique. Dans ce domaine Apple à pris une bonne longueur d’avance alors que Microsoft continue à préparer en laboratoire les futures interfaces multitouch avec son projet “surfaces”.

Effectivement la souris commence à prendre des rides, et il serait temps pour les constructeurs de penser à supprimer tous les fils qui encombrent nos bureaux. fil de la souris, oui il ya maintenant les souris bluethooth sans fils me direz vous…  effectivement  mais il ya toujours la souris, le clavier , et les autres périphériques…

Microsoft prépare windows Seven  la version 7 du système d’exploitation qui devrait réparer les mauvais fonctionnements de Vista et en faire la nouvelle version de XP, mais ce système sera prévu pour fonctionner avec des écrans tactiles multitouch. Pour les néophites cela veut dire que vous pouvez utiliser plusieurs doigts à la fois pour manipuler les objets sur l’écran. c’est très efficace et intuitif, pour preuve , l’Iphone qui devient une référence en la matière.

Il y a des fortes chances que les machines du futurs seront donc faites pour la portabilité, avec écrans seulement et des connexions sans fil , wifi, wimax etc…..

A suivre donc.

httpv://www.youtube.com/watch?v=LtKQNwqNLLk

httpv://www.youtube.com/watch?v=DqBcBea0IHE

httpv://www.youtube.com/watch?v=PbqS9x7sBZA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*