La nouvelle Bugatti “La voiture Noire” voici le mystère de la voiture Noire

la Nouvelle Bugatti “La voiture noire” est inspirée de la Bugatti Atlantic Type 57 SC  des années 30. Elle fut produite en 4 exemplaires. La Bugatti 57 SC Atlantic #57453, la seconde produite, et qui appartenait à Jean Bugatti. Il la trouvait tellement élégante qu’il l’avait gardée pour lui. Et baptisée “La Voiture Noire”.  Au début de l’invasion allemande pour la mettre à l’abris jean Bugatti l’envoi de Molsheim à Bordeaux par train et cette voiture a disparu. si elle ressortait un jour les experts estime que sa valeur avoisinerait 100 millions d’euros.

 

 

 

Steve jobs un visionnaire de la high tech

Cette vidéo présente la carrière de Steve Jobs de ses réussites et de ses échecs, mais dans tous les cas de figures il a toujours été visionnaire et précurseur. Souvent copié et suivi. Il a inventé les premiers ordinateurs personnels avec L’Apple II. Ensuite le Lisa, puis le Macintosh, ensuite viendra le Newton assistant personnel révolutionnaire et une fois de plus il lancera le premier smartphone avec l’iphone Que tous les autres constructeurs copieront pour rester dans la course de l’innovation. Il est mort trop tôt et qui sait ce que il aurait pu encore inventer. Dommage de perdre un visionnaires si tôt.

Musique sur Spotify ou Deezer ? Pourquoi je choisis Spotify ?

Si vous aimez la musique je suppose que vous connaissez ces deux sites de diffusion de musique en ligne et en flux continue.

j’ai commencé par utiliser Deezer qui est le premier à avoir démarré. j’avais crée mes playlists et puis lorsque Deezer à remanié son site, beaucoup de chansons sont devenues inaccessibles, (morceaux dé-référencés), c’est assez désagréable d’avoir des Playlists pleines de liens morts; de plus la nouvelle version de Deezer est moche du point de vue design, et je ne la trouve pas fonctionnelle. la version Deezer sur Iphone ne permet pas de jouer ses propres playlists, elle joue les morceaux approchants; c’est pas toujours agréable.

je préférais l’ancienne mouture. je me suis tourné alors vers Jiwa.fr mais pas très pratique et un peu lent dans la gestion des playlists.

Ayant entendu parlé du petit nouveau dans le presse ‘Spotify’ je l’ai téléchargé depuis un lien car il faut être invité pour pouvoir utiliser Spotify, mais les invitations sont faciles à trouver il suffit de chercher via Google.

Avec Spotify, j’ai été séduit par l’ergonomie de l’interface et le choix de musiques. il trouve tout ce qu’on lui demande et pas doublons de morceaux comme sur Deezer. Enfin un outil fiable pour écouter de la musique en streaming, sans télécharger et de manière légale. le temps d’accès est très rapide. même lorsqu’on se déplace dans un morceau. on à l’impression d’écouter un CD. c’est le codec libre Ogg Vorbis qui est utilisé pour l’encodage de la musique. Bravo Spotify.

j’ai commencé par la version gratuite. Les morceaux sont entrecoupés de pages de pub environ toute les 20 minutes. les pubs sont assez brèves. mais comme je souhaitais pouvoir utiliser mes playlists également sur l’Iphone je suis passé à la version Premium (indispensable pour une utilisation sur Iphone). C’est vraiment confortable.
Sur la version Iphone on peut même utiliser la musique en hors connexion. Il suffit de choisir la playlist que l’on souhaite emmener avec soi quand on sait qu’on sera dans un endroit non couvert par la 3G ou sans wifi, et on peut écouter tout de même sa musique préférée pour 10€ par mois sans limite et sans pub.

Voici ci-dessous l’interviewpar Net Eco d’Annina Swensson, Responsable France Spotify. Elle vous dit tout sur Spotify.
Essayer Spotify c’est l’adopter !. j’attend vos commentaires après essais.


Source de la vidéo : Neteco

Digitrad lance son offre Yes.Tel support de toutes vos coordonnées

La société Digitrad lance son offre Yes.tel qui permet entre autre aux particuliers ayant différentes coordonnées, tel, mail etc.. de les échanger facilement avec les interlocuteurs, simplement au travers d’une adresse de contact, comme dans l’example ci-dessous ; ben.tel. Bien plus pratique que les cartes de visite papier qui finissent pas prendre de la place et se perdent. Visualisez la pub ci dessous, elle est pleine d’humour.

Les tendances au niveau de la silicon valley

Loic Le Meur spécialiste du web nous livre ici les dernières tendances au niveau du web dans la Silicon Valley, ca arrive toujours en France mais avec du décalage, alors retenez ce qu’il dit cela va vite se vérifier ici. dejà twitter commence à être utilisé en france, plutôt dans le milieu informatique, mais les jeunes vont vite s’en emparer, c’est à parier !!! ça remplacera vite le sms car les téléphones sont de plus en plus performants et l’arrivée du nouveau système d’exploitation Android concurrent de l’OS de l’iphone va aussi permettre tout ces developpements du real time web sur les telephones portables . nous sommes tous de plus en plus connectés sur des systemes de mobilité. téléphones, mini PC, Tablet PC etc…

L’écran tactile multi-touch à interface humaine

La mode est à l’écran tactile multi-touch, et tous les constructeurs tentent d’égaler  Apple,  qui a été  le précurseur avec son Iphone.

Alors soyez  vous aussi à la pointe, offre vous votre écran tactile “Maison”; aucune autre ne ressemblera au votre !!!
il est un peu encombrant, j’en conviens mais au moins on n’essayera pas de vous le voler !!

 

Réalité augmentée

Avez vous déjà entendu parler de la réalité augmentée ? non ?  eh bien vous allez en entendre parler de plus en plus, car ca envahira  notre quotidien dans le futur.

Par système de réalité augmentée on entend un système (au sens ” Informatique” qui permet la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la  réalité et ceci en temps réel Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux autres perceptions comme les perceptions tactiles ou auditives.

Le concept de réalité augmentée vise donc à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement.

La réalité augmentée désigne donc les différentes méthodes qui permettent d’incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d’images. Ses applications très diverses et touchent de plus en plus de domaines : jeux vidéo et formation didacticielle, cinéma et télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives,…), industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d’impact,…), médical, etc.

voici une vidéo qui explique la méthode.

Dans un avenir proche vous pourrez vous promener avec une paire de lunette qui vous plongera dans un autre monde lorsque vous vous promerez dans la rue ou le metro par exemple et que les capteurs vous enverront les videos ou messages publicitaires liés à ces capteurs. en voici un exemple ci-dessous en vidéo.  accrochez vous !!

Belles vidéos en HD

Au gres de surf en partant le la page de la Ste Derbauer qui conçoit des sites en flash tres réussis je suis tombé sur un site de la société conversmedia spécialisée dans les présentations vidéos et pour la presse. je positionne le lien ci dessous.  Dans la rubrique streaming y sont présentées de très belles vidéos en haute Définition. bien évidemment il faut une  bonne connexion adsl mais regardez  c’est très beau

convers

http://www.conversmedia.com/streaming

Le développement de la technologie “Multitouch”

Les écrans multitouch vous connaissez ?  oui bien sur !!  il suffit de faire fonctionner un Iphone pour se rendre compte à quel point c’est facile à utiliser  et convivial, Apple l’a bien compris, on n’avait jamais fait aussi simple pour l’utilisateur. c’est  la mort de la souris et du clavier mécanique. Dans ce domaine Apple à pris une bonne longueur d’avance alors que Microsoft continue à préparer en laboratoire les futures interfaces multitouch avec son projet “surfaces”.

Effectivement la souris commence à prendre des rides, et il serait temps pour les constructeurs de penser à supprimer tous les fils qui encombrent nos bureaux. fil de la souris, oui il ya maintenant les souris bluethooth sans fils me direz vous…  effectivement  mais il ya toujours la souris, le clavier , et les autres périphériques…

Microsoft prépare windows Seven  la version 7 du système d’exploitation qui devrait réparer les mauvais fonctionnements de Vista et en faire la nouvelle version de XP, mais ce système sera prévu pour fonctionner avec des écrans tactiles multitouch. Pour les néophites cela veut dire que vous pouvez utiliser plusieurs doigts à la fois pour manipuler les objets sur l’écran. c’est très efficace et intuitif, pour preuve , l’Iphone qui devient une référence en la matière.

Il y a des fortes chances que les machines du futurs seront donc faites pour la portabilité, avec écrans seulement et des connexions sans fil , wifi, wimax etc…..

A suivre donc.

httpv://www.youtube.com/watch?v=LtKQNwqNLLk

httpv://www.youtube.com/watch?v=DqBcBea0IHE

httpv://www.youtube.com/watch?v=PbqS9x7sBZA

Netvibes agrégateur de sources et de services favoris

Si vous ne connaissez pas Netvibes allez vite visiter ce site, vous lui trouverez un intérêt certain. En effet, si vous  surfez régulièrement sur internet, vous vous êtes très certainement crées des favoris pour visiter régulièrement les sites de presse, les sites sur le sport, les pages jaunes, les blogs des bloguers les plus connus etc….  Netvibes vous permet de vous créer une page publique et une page personnelle, d’agrégation par des widgets ou des fils rss de vos différents sites favoris. Vous découvrez ainsi d’un simple clic une vue de l’actualité et de vos différents sites que vous classez sous différents onglets. c’est très pratique. et vous partagez vos pages avec les autres utilisateurs, Netvibes joue role de réseau social.

Vous me direz, que d’autres comme yahoo et google proposent déjà celà, mais je trouve que Netvibes le fait tellement simplement que c’est génial.  voici ma page d’agrégations sous netvibes : 

http://www.netvibes.com/thierrymang#General